Être le premier

Ce matin, je vous invite à faire différemment : être le premier ou la première dans tout ce que vous ferez. Ne croyez pas que je suis devenue tout à coup orgueilleuse et compétitive; ce n’est pas du tout le cas. Je vous demande simplement de faire ressortir votre leadership.
 
Nul besoin d’être chef d’entreprise ou d’avoir une équipe sous sa direction pour être leader; tous nous pouvons inspirer et influer fortement les gens qui nous entourent. Comment est-ce possible? En étant le premier dans tout.
 
Soyez le premier:
 
- à offrir un sourire aux autres;
 
- à être gentil partout où vous irez, quoi que vous fassiez;
 
- à valoriser et à encourager;
 
- à être optimiste même si la situation actuelle semble alarmante;
 
- à être audacieux en vous rendant là où les autres craignent de s’aventurer;
 
- à garder le silence quand tout autour on se plaint;
 
- à vous excuser, à pardonner;
 
- à construire des ponts quand tous s’échinent à élever des barrières;
 
- à écouter et à conserver votre calme;
 
- à proposer des solutions quand tous parlent du problème;
 
- à voir les opportunités plutôt que les obstacles;
 
- à fournir un effort supplémentaire au moment où les autres songent à abandonner;
 
- à encourager, à soutenir et à remercier.
 
C’est ça être le premier. C’est d’abaisser les attentes vis-à-vis les autres et d’élever les siennes. C’est faire grimper son courage, sa confiance, son optimisme à un niveau supérieur. C’est faire preuve d’initiative et de volonté.
 
En ce lundi matin, je ne vous demande pas de réussir, juste d’être le premier dans tout. Soyez le premier à offrir un sourire, un bon café, une belle tape dans le dos. Soyez le premier debout, le premier à faire du bien autour de vous.
 
Soyez le premier à faire ressortir votre leadership!
 
Bonne et belle semaine tout le monde :-)
 
Jocelyne Gagné (Mésange)

2 commentaires:

  1. Raté Mésange ...je n'ai pas été la première à me lever...mais pour le sourire et les encouragements je pense avoir une bonne place ce matin ,-)))
    je te souhaite une très belle journée chère première !
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as été la première à me répondre! Merci Josette ;-)
      Et je suis sûre qu'autour de toi, plusieurs ont été gâtés... Quel lundi incroyable!
      Merci pour ton sourire et ta présence; ils me laissent dans le coeur un goût de ciel bleu.
      Bonne journée, douce Josette!
      xoxo

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!