Un petit tour sur la terrasse, ça vous dirait?

Il y a des gens accueillants qui, dès la porte franchie, vont vous recevoir les bras ouverts, vous invitant à passer un bon moment avec eux, étirant le plaisir autour d’une bonne table ou sur la terrasse prolongeant ainsi les belles journées d’été, puis il y a les autres…
 
Dès votre arrivée, ils vous dirigent d’un pas pressant vers la terrasse, gardant dans une main votre précieuse bouteille de vin et de l’autre vous poussant à l’extérieur vous assurant qu’il y fait beaucoup plus frais qu’à l’intérieur. Et voilà, le tour est joué!

Pas de terrasse…
Pas de visite...
Et une belle cave à vin bien remplie!
 
 
 
 
 
Mésange

Peur de quoi?


Avant qu’on se mette à rigoler dans mon dos, j’ai décidé de rire de moi. Comme ça, c’est mon fou rire qui fera sourire les gens et non la belle débarque que je viens de prendre!


La semaine dernière, je l’ai passée en compagnie de mon petit-fils. Certains d’entre vous qui me suivent sur Facebook savent tout le plaisir que j’éprouve à passer du temps avec ce petit bout d’homme et à le serrer contre mon cœur. Toujours est-il que durant ces sept jours de pur plaisir et de fatigue (parce que son niveau d’énergie allait en augmentant contrairement au mien) j’ai appris beaucoup de lui, mais surtout j’ai compris ceci : le ridicule ne tue pas.

Question de prix

Où se situe votre taux d’appréciation? Dans la moyenne, au sommet ou complètement en bas de l’échelle?

 
Récemment j’ai eu le plaisir d’assister à une conférence dans un des très bels hôtels de la région. Les participants étaient heureux d’être présents, presque honorés de faire partie de l’assistance. Même si le prix d’entrée était surprenant, tout le monde s’entendait sur un même point : « C’est dispendieux, mais il en vaut vraiment la peine! » Certes, le conférencier était excellent, mais de là à prétendre que sa conférence de deux heures valait mon salaire journalier, cela méritait un petit questionnement.
 
Pourquoi cette surestimation du taux d’appréciation?
 
« Ah mais c’est bien simple ma chère Mésange, c’est parce qu’on le vaut bien! »
- Ooooh! »

Thomas Jefferson Quote

"Do you want to know who you are? Don't ask. Act! Action will delineate and define you." [Thomas Jefferson­]

Citation de Albert Einstein

« Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité. » [Albert Einstein]

Nulle agitation

[C'est lorsque l'eau est calme qu'elle peut servir de miroir au ciel
et ainsi lui faire voir toute sa beauté. Jocelyne Gagné]

Essayer encore et encore

 

Si après le premier essai on obtenait déjà des résultats, où serait le défi?

 
Quand il ne fait pas trop chaud pour bouger, j’en profite pour sortir avec ma caméra et faire de nouvelles découvertes. Soit je me laisse séduire par ce qui m’entoure, soit je cherche quelque chose de précis c’est-à-dire la super photo, celle qui me laisserait la bouche béate de ravissement et que rien, pas même une nuée d’insectes approchant à vive allure, n’arriverait à refermer tellement l’émoi est considérable. Ahhhh!
 
Pour obtenir ce type de photographie à faire rêver, il faut que certaines conditions soient réunies, mais avant on aura pensé à charger les batteries, vider les cartes mémoire, emporter filtres, lentilles, trépied et autres accessoires. Ensuite on recherchera un bon sujet, une prise de vue soignée et une belle luminosité. Bien souvent, pour obtenir cette dernière, il faudra attendre le bon moment c’est-à-dire rester des heures au soleil à se faire grignoter farouchement et inlassablement par les moustiques et à pester contre toutes ces morsures qui déjà nous démangent ou encore à patienter que le soleil perce enfin l’espace d’un instant la masse nuageuse qui menace de déverser son lot de pluie ou de grêle sur nous et notre équipement. Et si cette attente n’a rien donné, on devra revenir un autre jour pour obtenir l’effet désiré. Cette prochaine fois, l’éclairage sera peut-être parfait, mais le sujet (ex : pommiers en fleurs), lui, aura peut-être perdu de sa belle intensité. Alors on devra attendre à l’an prochain ou encore dénicher un endroit plus au nord où les pommiers débutent leur floraison et recommencer tout le processus : bon sujet, prise de vue, éclairage, longue attente et séance de grattage.


Anonymous Quote

"Some days, you're the pigeon, some days you're the statue, just live with it." [Anonymous­]

Citation de P. Ouanich

« La meilleure manière de prendre les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elles se retournent. » [P.Ouanich]

Pour le plaisir d’avancer

[Photographie réalisée par C. Larivière]

Certaines choses exigent une fin comme la nuit, le jour, les vacances, les années, les projets, une pièce musicale, la vie, etc., tandis que d’autres se poursuivent un pas à la fois…

 
Je pourrais utiliser le mot français jalon mais je lui préfère son équivalent anglophone «milestone»; à mon avis, il est plus musical et son sens est plus large. Alors veuillez me pardonner cette préférence qui ne durera que quelques lignes…
 

Citation de Félix Leclerc

« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. » [Félix Leclerc]

Vince Lombardi Jr. Quote

"The difference between a successful person and others is not a lack of strength, not a lack of knowledge, but rather a lack in will." [Vince Lombardi Jr.]